Célébration

Dans la même soirée (le 4 Août 1996), ils revinrent à Lhasa, y arrivant vers 8h du soir. Changdzo Yonten Phuntsok, qui avait été le secrétaire général du Deuxième Jamgon Kongtrul (Palden Khyentsé Öser), était arrivé de Tsandra Rinchen Drak, près de Palpung. Tenzin Dordjé relata à Changdzo Yonten Phuntsok, tout sur la prophétie et la recherche.

En 1955, Changdzo Yonten Phuntsok, avait reçu la lettre de prédiction de la renaissance du Deuxième Jamgon Kongtrul de Sa sainteté le Seizième Karmapa, Ranjung Rigpé Dordjé, et avait conduit la recherche et trouvé la troisième incarnation à Lhasa. Après que le Troisième Jamgon Kongtrul fut décédé en 1992, alors que Tenzin Dordjé se sentait très triste et endeuillé, Changdzo Yonten Phuntsok vint lui rendre visite à Pullahari, et lui raconta son expérience quand il rencontra le Troisième Jamgon Kongtrul pour la première fois. Il dit à Tenzin Dordjé qu'il en serait de même pour lui dans le futur. Il dit que le Karmapa, donnerait bien sûr la prédiction de la réincarnation du Troisième Jamgon Kongtrul et que Tenzin Dordjé, qui fut si proche de lui, trouverait la réincarnation à partir de là. Changdzo Yonten Phuntsok dit que Tenzin Dordjé aurait un sentiment très spécial quand il rencontrerait la réincarnation pour la première fois, et il "saurait".

Ce soir de 1996, à Lhasa, Tenzin Dordjé dit à Changdzo Yonten Phuntsok que il n'avait pas pu réellement apprécié ce qu'il avait partagé avec lui en 1992, mais que maintenant, après sa première rencontre avec le bébé qu'il avait rencontré dans l'après-midi, il comprenait.

Se sentant vraiment heureux d'avoir probablement trouvé la réincarnation, tout le monde était débordant de joie. Ils célébrèrent l'événement ensemble autour d'un très bon dîner.

 

©Jamgon Kongtrul Labrang 1998-2004 Accueil Suite Retour