Description des événements au Karmapa

A 2h de l'après-midi, le jour suivant, 5 Août 1996, le groupe de la recherche arriva au monastère de Tsurphu. Ils se sentaient très heureux, et se rendirent à l'appartement du Karmapa. Il était très calme alors qu'ils lui relataient tout, et lui montraient les photographies qu'ils avaient prises, photos qu'Il regarda avec beaucoup d'attention. Ils renseignèrent le Karmapa sur l'enfant qu'ils avaient rencontré et dirent que tous les signes, excepté le nom de sa mère, concordaient très bien avec Sa prophétie. Le nom de la mère, Yangkyi, n'incluait aucune des lettres indiquées dans la lettre du Karmapa concernant la renaissance du troisième Jamgon Kongtrul. Toutefois le Karmapa répondit que c'était bon car il contenait une lettre du même groupe qu'une de celle qu'il avait prédit(*).

Quand ils décrivirent la maison de la famille au Karmapa, Il sortit une maison qu'il avait construite avec ses Lego et demanda au groupe présent si la maison de la famille ressemblait à ce qu'il avait construit. Ils furent surpris et dirent qu'en effet elle lui ressemblait. Il se faisait tard et le Karmapa leur dit d'aller se reposer et de revenir le voir le matin suivant.

 

(*)Les lettres de l'alphabet tibétain sont généralement groupées selon leur phonétique. Il y a sept groupes et demi. Chacun ayant 4 lettres, et le dernier groupe seulement 2. Le nom de la mère, Yangkyi, comprenait la lettre 'ka' du même groupe que la lettre 'kha' qui fut prédite par le Karmapa.

©Jamgon Kongtrul Labrang 1998-2004 Accueil Suite Retour