La deuxième recherche


Le 3 Août, le groupe repartit. Arrivant à Lhasa dans l'après-midi, Tenzin Dordjé et Sönam Chöpel allèrent visiter le 'Tsering Che Nga Gon Khang" l'autel de Tseringma dans le temple de Jokhang, pour faire des offrandes et pour prier. Ils pensèrent à faire cela car ce fut à ce même autel qu'un signe très auspicieux apparut quand le troisième Jamgon Kongtrul le visita la première fois quand il était très jeune enfant.

Le matin suivant, le 4 Août, ils repartirent à Chuschur une nouvelle fois. Arrivés à l'endroit du noyer vers 11h15, ils se séparèrent en deux groupes; Tenzin Dordjé et lama Nyima dans un, et Sönam Chöpel et Didi dans l'autre. Cette fois, ils allaient faire une recherche détaillée, allant voir tous les enfants nés dans l'année du Cochon précédente, prenant des photos et notant tous les détails.

Tenzin Dordjé et Lama Nyima visitèrent plusieurs familles et trouvèrent quelques enfants nés dans la précédente année du cochon, mais rien d'autre les concernant ne correspondait aux signes décrits par le Karmapa. Peu après, ils rencontrèrent un jeune garçon de la région nommé Thinlay, qui accepta de les aider. Grâce à lui ils rencontrèrent 5 autres bébés de l'année du cochon mais de nouveau aucun des autres signes ne correspondait. Alors le jeune Thinlay suggéra qu'ils pourraient prendre la voiture et visiter quelques unes des communautés près de la route. Peu après, comme leur voiture approchait d'un village, Tenzin Dordjé et Lama Nyima remarquèrent que soudainement, la montagne noire apparut très proche, et semblait venir au devant d'eux. Tenzin Dordjé dit qu'il devint rempli d'espoir.

©Jamgon Kongtrul Labrang 1998-2004 Accueil Suite Retour